you must have chaos within you to give birth to a dancing star .

Pages

Search This Blog

1.28.2016

2015 feelings


Lose some sleep and say you tried

Il m'est compliqué de résumer mon année en quelques mots. Plus qu'une autre, j'ai cette année, je pense, beaucoup avancé, mûri, grandi. J'ai appris et découvert aussi bien le monde que les autres, je me suis remise en question maintes et maintes fois, j'ai surtout persévéré, et je suis fière de regarder mon année et de pouvoir me dire que je n'ai rien abandonné.


J'ai affronté les difficultés d'hier comme je souhaiterais affronter celles de demain, je me suis trompée, j'ai recommencé, et je me suis appuyée sur mes erreurs pour les transformer en réussites.
Pour cerner mes objectifs concernant cette nouvelle année, il m'est compliqué de ne pas revenir brièvement sur ce que fût la précédente.



1. 
tout d'abord, j'ai pris des risques

J'ai déménagé dans uns ville à 350 km de la mienne dont je n'avais vu qu'un appartement, un arrêt de tram sous la pluie, 4 heures d'autoroute.
- j'en retiens une jolie découverte, pas tant sur le point de vue architectural de la ville (quoique je m'y fasse avec le temps), mais surtout pour sa situation géographique privilégiée. J'ai vu la mer beaucoup plus souvent qu'auparavant, ne m'y suis baignée que rarement, mais j'ai adoré découvrir de tout nouveaux paysages, explorer mon quartier jusqu'à parvenir à ne plus m'y perdre, apprécier la beauté des côtes bretonnes, avoir mon propre appartement.
J'ai appris à me servir des contraintes qu'étaient mon impératif de déménager, je les ai rendues agréables et inattendues, je me suis lancée dans ce voyage presque forcé et je suis contente aujourd'hui d'y voir mon adaptation malgré les mauvaises journées.
            
                                                                           
2.
ensuite, j'ai pris de nouveaux risques

Après ne plus savoir quelles études faire et comment poursuivre mon chemin, j'ai fait ma rentrée dans une licence dont je ne connaissais rien.
- j'ai gardé l'envie très forte de travailler dans l'univers de la mode mais j'ai accepté l'idée de devoir passer par un chemin différent. J'ai misé sur l'apprentissage des langues étrangères et des matières appliquées, j'ai découvert mon attrait pour le marketing et la difficulté du chinois. Cette première année m'a également permis de savoir ce que je n'aimais pas, j'ai pu d'avantage mûrir mon projet d'avenir, et même si tout cela reste flou, je vois peu à peu s'en définir les contours.


3.
j'en ai accompagné d'autres

J'ai su faire avec l'idée d'éloignement, j'ai su, je pense, respecter ce choix qui n'était pas le mien et l'appuyer lorsque les doutes arrivaient.
J'ai su, j'espère, rassurer lorsque ce choix s'est avéré ne pas être le bon, contre ce qu'on avait pu imaginer, j'ai aidé il me semble à repartir motivé vers une direction différente qui semble cette fois-ci beaucoup plus appropriée.
Au final, je n'ai fait qu'accompagner ces changements qui ne me concernaient pas totalement personnellement mais qui ont tout de même participé au dessin d'un avenir commun tout nouveau, dont je ne peux que me réjouir aujourd’hui.
- j'ai aussi bien porté que je ne me suis laissée portée, j'ai surtout été inspirée par ces changements à mes côtés.




___________________________________
Take a chance and step outside


Cette année j'aimerais prendre encore plus de risques, qu'importe qu'aux yeux des autres ils paraissent énormes ou ridicules, je veux tenter, expérimenter, découvrir, me réinventer.
- Me servir des contraintes pour créer l'inattendu, les remplir et me jouer de leur complexité pour créer quelque chose de plus riche, de moins immédiat. Toujours me dire qu'il y a bien pire et m'assurer que "tous les chemins mènent à Rome", qu'importe la voie, il en existe toujours un parallèle qu'il ne tient qu'à nous d’aménager.
- En somme, rester positive.
- Je souhaite également faire toujours plus de découvertes, avoir de l'inspiration, des idées par millier, et faire tout mon possible pour les réaliser.
- Avoir confiance. Confiance en moi, en ceux qui m'entourent, en l'avenir et en ce qui se prépare pour moi, faire mes propres choix et les assumer.
- J'espère voyager à l'étranger et chez moi, changer d'horizon dès que l'occasion me le permet.
- Aller voir la mer encore plus régulièrement, prendre encore plus de photos et de vidéos.
- Regarder d'avantage le beau et savoir l'apprécier dans les moments les plus simples.
- Pour finir, je souhaite poursuivre ce blog et continuer à l'enrichir, qu'importe que je sois la seule à le lire.


Aucun commentaire:

Copyright @ Stripes and Blues. Blog Design by KotrynaBassDesign