4.01.2016

What makes me happy


On a souvent tendance à tout voir en gris et un petit détail peut très facilement faire passer notre journée de bonne à mauvaise, sans grande raison pourtant.

Moi je trouve ça dommage de gâcher ces journées, de rester bloqué sur ce moment alors qu'on pourrait simplement avancer, passer à autre chose. Répondre au "mauvais" par l'extrêmement bien? Ou quelque chose qui s'en rapproche. Tout du moins ne pas rester prostré là à se remémorer encore et encore le dît moment, à l'imaginer autrement, à s'en faire un océan (c'était plus joli q'une montagne). Même si ce moment qui fera pencher la balance ne consiste qu'en une courte virée shopping, le simple fait d'ouvrir un livre, de prendre une photo.
Voilà ces moments qui me rendent heureuse et que j'aime à me rappeler lorsque le moral n'est pas forcément au beau fixe.






1.       
prendre l'air: ce n'est pas l'idée la plus compliquée du monde, et c'est pourtant souvent très bénéfique de sortir de chez soi et de marcher, avec un but ou non, pour le simple fait de s'aérer l'esprit et de regarder ailleurs.

2. 
ce qui ramène souvent à mon second : prendre des photos, aussi bien en extérieur qu'en intérieur d'ailleurs. Les photos, c'est prendre le temps d'ouvrir les yeux et d'observer ce qui d'habitude pourrait nous rendre indifférent, saisir un instant et l'enfermer hors du temps. Créer des moments, des souvenirs pour demain.

3.
aller faire les magasins; ce sont parfois les choses les plus futiles qui nous font le plus de bien. Prenez une amie, un sac, de quoi grignoter et des chaussures plates.

4.
j'aime aussi beaucoup les balades en voiture. J'adore m'y trouver de nuit, me laisser bercer par la musique le long des virages, rouler la fenêtre ouverte l'été et regarder les étoiles quand il y en a.




5.
 terminer une liste. Une liste de souhaits, de choses à faire.. Il n'y a rien de plus gratifiant qu'arriver à bout d'une liste de tâches, rien qui ne simplifie plus clairement les idées, rien qui n'encourage plus à poursuivre la journée.

6.
 être pris dans un livre. Je ne pense pas être la seule à connaître ce sentiment qui arrive - dépendamment du livre - entre la 10ème et la 100ème page, quand soudain le temps se déploie et les pages se tournent à vive allure, quand on ne pense plus qu'à l'histoire, qu'on s'identifie presque parfaitement aux personnages, la peur au ventre d'être stoppé dans notre élan avant d'avoir pu atteindre la dernière page.

7.
 faire un sport qui nous plaise, peu importe lequel, juste pour la sensation d'effort et de plaisir procurée par nos muscles qui travaillent, bouger un peu pour se réveillée et rendre notre journée plus active.







8.
 prendre un bain. Ou plutôt, rentrer dans une baignoire bouillante après une longue journée pluvieuse. Ou encore, le prendre un peu tiède et progressivement y ajouter de l'eau bouillante, sentir la peau se détendre à mesure que l'eau se réchauffe et regarder la fumée blanche qui s'échappe vers le haut.

9.
 l'odeur de la pluie sur le sol encore tiède. Si je ne devais garder qu'un seul moment qui puisse me rendre heureuse, ce serait certainement celui-ci. Sentir la chaleur qui émane du sol, les odeurs qui ressortent, la terre, les plantes, la nature qui revit, et presque pouvoir apercevoir l'eau qui s'évapore.

10.
 ma toute dernière serait, pour rester dans les éléments, profiter du soleil. Bien que toutes nos journées n'en soient pas baignées, j'aime capter chaque rayon dans sa portée et le voir onduler contre le mur en y dessinant des ombres mouvantes, en profiter un peu, puis le regarder s'en aller.
En espérant que ces moments simples vous aient inspirés et donnés l'envie de vous créer les vôtres. ♡   - Morgan.
je porte: chemise - zara/veste - vintage/ sac - vintage/ jean - zara/ chaussures - asos