6.13.2016

All the colors







A vrai dire, je ne savais pas vraiment qu'ajouter à ces photos (si ce n'est vous parler du ciel bleu et des vacances, encore), pourtant en les regardant défiler sur mon écran, il m'est paru évident de vous parler des couleurs.

Les couleurs, il y en a partout. Sur les murs, dans le ciel, il y a les couleurs de la musique que l'on écoute, des couleurs dans la nourriture que l'on mange. Il y a la couleur de nos émotions, il y a la couleur sur nos ongles, la couleur des personnes que l'on rencontre et la couleur de nos voyages. Tout est couleur. Pourtant, nous ne les voyons pas de la même façon.


S'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que nous avons chacun nos couleurs, qu'on associe à des émotions, des moments, des souvenirs. Les couleurs nous sont propres. J'aime imaginer que nous avons tous en notre possession une palette de couleurs, un nuancier personnel de la vie telle qu'on la perçoit, qui changerait en fonction de nos émotions et du temps qui passe.
Si je devais vous décrire le mien, je vous dirai que ma vie est bleue. 

Bleu jean, brut ou délavé. J'aime le bleu parce qu'il m'évoque le voyage et le calme, aussi bien qu'une atmosphère chargée, l'effervescence, une pluie d'orage, le rêve, la nuit. Le mouvement et mes plus beaux moments sont bleus, mes nuages peuvent l'être, mes photos le sont, et la musique trop forte en voiture, fenêtres ouvertes.
Mes nuances de bleu s'accompagnent de gris, de blanc, de noir, de rose et de kaki, d'orange pétant et de rouge cerise, de vert.

C'est sans surprise que je retrouve ces mêmes couleurs dans ma garde robe. Alors que je porte très peu de marron ou de violet, je regorge de bleu, de blanc, de noir et de gris. J'ai récemment appris à aimer le rouge en touches légères, en rayures comme ici, sur mes ongles, mes lèvres, voir même en monochrome pour une tenue spéciale. L'été, j'aime aussi l'orange qui réveille n'importe quelle tenue et met en valeur le teint, le rose s'il n'est pas trop foncé pour accentuer le bronzage, le vert et le kaki qui me donnent envie d'ailleurs.
L'article d'aujourd'hui est à mes couleurs du printemps, très bleu, blanc, rouge, baigné de rose.


 je porte : veste en jean - old/t-shirt - h&m/culottes - zara/chaussures - zara/sac - vintage