6.21.2016

Where I shop



Si cela ne tenait qu'à moi, je vous répondrai volontiers faire mes achats dans des showrooms privés ou directement dans les boutiques de mes designers préférés.. Malheureusement, je dois m'en tenir à Zara.

Mais ça, je pense que vous l'aurez déjà remarqué, en vue de mes très nombreuses tenues constituées en partie voir en totalité d'articles zara.
Oui bon, j'ai mes raisons.

La première, qui est aussi l'une des plus évidentes compte tenu de mon statu d'étudiante; mon budget ne me permet pas de m'offrir des vêtements et des accessoires des boutiques qui me plaisent vraiment. Ce ne sont pas forcément les plus chères, elle restent pour autant bien moins accessibles que zara. Si je le pouvais, ma garde robe serait pleine de vêtements free people, revolve clothing, et de maillots de bains Zimmerman.. et pourquoi pas un sac Dyonisos de Gucci ?
Pour l'instant, j'évite d'y penser. (...)

Vous me répondrez certainement qu'à part les marques haute couture, il existe bon nombre d'autres boutiques bien moins chères, qui peuvent correspondre à mon budget limité.
C'est vrai, pourtant j'ai souvent peur de commander en ligne, j'ai l'habitude de prendre la plus petite taille et je m'imagine déjà devoir renvoyer la totalité du panier, et cette idée suffit à me décourager.
J'y travaille, et à l'avenir, je tacherai d'être plus aventureuse.. Même si je dois tout renvoyer !

Mais bon, la troisième raison est certainement la plus simple : j'aime beaucoup les articles qu'on y trouve. Pas tout, mais beaucoup.
J'aime le fait que les collections changent régulièrement et que les prix restent relativement bas - même si je ne peux pas toujours me le permettre - j'apprécie également le fait de pouvoir ramener en boutique les articles commandés sur le site qui ne me plaisent ou ne me vont pas, sans avoir à me préoccuper de les renvoyer, chose impossible pour topshop, asos ou urban outfiters. (rappelons que j'habite à Brest.)

Je vous laisse donc pour une nouvelle fois sur ce total look zara, en espérant tout de même réussir à vous donner des idées !


je porte: total look - zara/boucles d'oreilles - zara/espadrilles - zara/ sac - vintage