9.05.2016

Little black dress


C'est un classique, on le sait toutes. En même temps, quoi de plus simple à porter qu'une petite robe noire ?



Aujourd'hui, je vous partage ma version été de la robe noire, dans toute sa simplicité. Elle est légère, à bretelles fines, fluide, 
elle suit mes mouvements et se suffit à elle-même.
Oui mais, comment la choisir ?

. A chacune sa morphologie. Qu'on soit petite ou grande, qu'on ai plus ou moins de formes, l'essentiel qu'importe la tenue est de se connaître et de savoir ce qui nous met en valeur. Et pour ça, pas de miracle, il faut essayer ! Comment savoir que la basique robe noire croisée dans la vitrine ce matin même sera votre meilleure amie pour les dix années à venir ? 
. Dans un second temps, et comme pour tous les basiques, mieux vaut la choisir dans une matière noble, qui ne s'usera pas au fil du temps et pourra vous suivre dans toutes sortes d'occasions, vous permettra toutes sortes de superpositions et vous gardera au frais lors des chaudes journées d'été.
. Enfin, amusez-vous ! Choisissez-la courte, longue, préférez-la en velours, en tulle transparent, avec de la dentelle, frangée, ceinturée, sans poches ou avec... La petite robe noire ouvre devant vous un boulevard de possibilités.

Et vous, vous prendrez laquelle ? 


je porte : robe - zara / sac - vintage / chaussures - zara / lunettes - céline