you must have chaos within you to give birth to a dancing star .

Pages

Search This Blog

10.19.2016

Back to Milan



Toutes ces images de Milan pendant la fashion week m'ont donné 
une envie folle de vous en parler à ma manière, de vous raconter ce que moi j'y ai vu, avec une année de retard.

Pour être sincère, j'avais brièvement introduit le sujet ici, mais je ne vous avait pas parlé de mon voyage en détail comme je m'apprête à le faire maintenant. Milan est sans grande hésitation une des plus belles villes que je connaisse. Je pense que cela tient au fait qu'elle soit si belle et pourtant très loin d'être un musée, comme en témoigne les graffitis qui décorent ses rues. Milan est imposante, l'architecture est haute et riche, les bâtiments sont droits et solides, les églises m'impressionnent, les rues où la mode résonne en mosaïque jusqu'au sol pavé, et enfin le Duomo en son cœur, qui nous semble différent sous chaque angle. Connaissant déjà l'Italie dont Rome et Naples, j'ai trouvé Milan plus "Européenne", moins méditerranéenne et d'avantage grande capitale, de la mode en l’occurrence. Cependant vous pouvez toujours retrouver cette atmosphère très "typique" Italienne au bord du canal de Navigli que vous pourrez traverser pont après pont à la recherche du meilleur restaurant.


Pour en revenir à notre séjour, nous sommes donc partis pour le nouvel an après avoir longuement hésité quant à la destination et avons posé nos valises à l'hôtel UNA Scandinavia pour trois journées. Notre chambre était spacieuse et la baignoire très appréciée après nos longues journées passées à marcher. Après une première nuit de sommeil bien méritée, nous avions choisi d'apprivoiser le tramway, tellement beau avec ses anciens wagons, mais assez complexe à comprendre. Etant dans le quartier des affaires, le tramway nous a permis de rejoindre le centre en cinq minutes à peine et nous à fait découvrir la ville et ses quartiers, nous permettant de nous arrêter où bon nous semblait, loin des chemins normalement réservés aux touristes. Par des routes dérobées donc, nous nous sommes rendus Via Montenapoleone, marquée d'une flèche rouge sur ma carte en papier. J'ai pu y retrouver les vitrines de mes maisons préférés et nous avons circulé de Valentino, Fendi à Prada avec ce sentiment un peu magique d'être là où tout arrive et certainement beaucoup d'émerveillement dans le regard. Nous nous sommes ensuite perdus dans l'immensité des galeries Lafayette Milanaises (où nous avons une nouvelle fois retrouvé les marques de haute couture) puis nous avons rejoins les boutiques européennes, un peu plus éloignées du quadrilatero d'oro, Corso Como et Pata Ticinese. Un expresso plus tard nous repartons vers un nouveau quartier direction Via Manzoni à la recherche d'un des nombreux magasins d'usine Milanais. Nous avons ensuite conclu la journée au bord du canal du quartier Navigli pour profiter d'un dîner italien au bord de l'eau.
Le lendemain, nous avons commencé notre journée par la visite du  château Sforza et du Parco Sempione, puis direction le musée d'art moderne que nous avions repéré la veille. Nous sommes ensuite retournés vers le centre et les boutiques, passage obligé par club monaco pour des vêtements un peu plus chauds, une part de pizza spontini à la main puis de nouveau les galeries où je choisi le cadeau de mes 20ans, une jolie bague Chloé qui me fait perdre tout mon anglais.


Mon sac monogrammé et moi nous rendons vers le Duomo que nous apercevons depuis le début de la journée mais que nous n'osons pas approcher par envie de lui accorder tout notre en temps en un moment plus spécial qu'un simple allez-venu entre les boutiques. Nous avons donc pleinement profité du Duomo et je suis encore aujourd'hui émerveillée par sa grandeur et la richesse de ses détails. Découverte de la Galerie Vittorio Emmanuel II à deux pas du Duomo puis retour à l'hôtel après un rapide passage dans le supermarché de notre rue pour un apéro  - nouvel an - charcuterie. Nous avons terminé la soirée de retour au Duomo où l'atmosphère était magique, puis après une glace à l'italienne et un tiramisu, nous avons rejoins notre chambre au son des divers feux d'artifices sauvages.
Pour terminer notre séjour, nous avons le lendemain une nouvelle fois retrouvé la cathédrale et nous sommes cette fois-ci montés tout en haut du Duomo pour profiter de la beauté de cette architecture si particulière et de la vue panoramique sur la ville.
Merci Milan, je m'installerais bien chez toi.


si vous souhaitez en savoir un peu plus sur notre séjour, voilà le lien top secret de ma vidéo de Milan réalisée juste après notre voyage.

Copyright @ Stripes and Blues. Blog Design by KotrynaBassDesign