10.14.2016

How to: get inspired



 L'inspiration, c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas. 
Elle est mouvante, elle va et vient en fonction des jours et des humeurs.


Ici et là, on est obstrués d'idées en tout genre, de mouvements, de créations, et dans ce tourbillon de nouveautés, il peut être compliqué de trouver l'inspiration et de ne pas se faire déborder par les événements.
Je sais que tout va très vite et qu'on passe d'une tendance, d'une saison à une autre en un claquement de doigts. C'est l'hyper choix: je comprends que l'on puisse être bloqués devant ce champ de possibilités et que l'over-production peut réduire notre créativité. Premièrement, ne pensez plus à aller le plus vite possible, prenez votre temps, préférez la qualité.
Depuis petite, je n'ai pas vraiment eu de problème pour trouver l'inspiration, j'ai toujours eu tendance à trop en avoir - ce qui peut également être compliqué  - je rencontre plutôt un problème d'organisation et de priorité dans mes idées, je veux tout commencer en même temps et je n'arrive pas à me focaliser sur un seul et unique projet. Cependant, avant de vous parler de débordement de créativité, je tenais à vous partager ce qui personnellement m'aide à trouver l'inspiration.

- La première chose pour moi est de s'inspirer de ce qui nous entoure. Que ce soit le temps - vous savez comme j'aime vous parler de la météo et des saisons -, ce qui se passe sous votre fenêtre, la couleur du ciel, un événement important, une balade un dimanche après-midi, une personne proche: servez-vous de ce qui vous fait être vous, la vie est multiple et un grain de poussière dans un rayon de soleil peut-être source de créativité.
- Lisez ! Quoi de plus inspirant que la lecture ? Pas besoin de beaucoup de moyens, un peu de temps, de calme, un endroit confortable et un bon livre, un roman, un magasine.. Je sais que quand je lis, je fais en sorte de toujours avoir à ma portée un carnet où je note des citations, des idées qui m'inspirent.
- Ce qui nous mène à la troisième source d'inspiration: l'écriture. Ecrire me permet de garder en mémoire ces idées ponctuelles que j'oublie aussi vite que je les ai évoquées, c'est aussi un très bon moyen pour se créer une sorte de réserve d'inspiration pour les jours où elle vient moins facilement.

- Le changement est aussi quelque chose qui m'inspire énormément, tester de nouvelles choses, découvrir, un lieu, une ville, rentrer chez soi, voyager un peu quand on le peut, se mettre dans des situations inattendues et guetter le dépaysement.
- Enfin, d'une manière plus concrète et immédiate, j'adore piocher mon inspiration dans des images et je remercie la création d'outils tels que pinterest et instagram. La musique est aussi source d'inspiration, le cinéma, les vidéos (les clips de marques de parfums, les belles images), mais aussi comme j'ai pu vous en parler ces derniers temps, la fashion week et les défilés, les photos de street style et les blogs qui pour moi rassemblent tous les champs d'inspiration en un endroit.

Aujourd'hui, on a l'inspiration au bout des doigts, servez-vous de tout ce qui est à votre portée et surtout 
restez vous-mêmes, soyez sincères dans votre créativité !









je porte : une des tenues qui m'inspire le plus ces derniers temps et que j'avais hâte de vous présenter.
blouse - zara / jean - zara / sac - zara / bottines - texto / veste en jean - vintage