11.25.2016

When in Brest


  Après trois années passées à Brest, je pense qu'il était temps 
de vous parler de mes adresses préférées.

Bien que le temps ne soit pas toujours au beau fixe, s'il y a quelque chose à faire à Brest, c'est bien aller voir la mer. Ce n'est pas la plus jolie des villes mais j'adore passer tous les matins sur le pont de Recouvrance et regarder la rade, les bateaux de la marine et le château, j'adore pouvoir aller à la plage en bus (la plage Sainte-Anne et son chemin côtier), voir la mer en sortant des magasins et profiter des plus belles côtes que je connaisse. Nos plages préférées sont la plage du Minou (à voir sous la tempête) et la plage des blancs sablons, au Conquet, que je trouve plus belle chaque fois et où je m'efforce d'apprendre à surfer.
Côté ville, j'aime beaucoup marcher rue de Siam et la librairie Dialogue, le Columbus café, le jardin des explorateurs, le parking sur les toits de la galerie Jaures ainsi que la marina du château, la digue, les bateaux, et Arena café, pour un déjeuner un dimanche ou un verre en soirée.
Pour une vue dégagée sur la ville je me rend aussi souvent au quatrième étage de la fac de lettres, raison des fois suffisante à me donner envie d'aller en cours !
Et vous, vous connaissez Brest ?