you must have chaos within you to give birth to a dancing star .

Pages

Search This Blog

3.20.2017

Turning my wardrobe into spring

Comment progressivement transformer sa garde robe d'hiver en tenues pour le printemps.



Comment ça, vous aussi vous ne voulez plus du noir et des longs manteaux chauds de cet hiver ? Même si dehors toutes les journées ne sont pas belles et bleues, c'est systématique, le printemps est là, je change tout. Ou presque. Pour moi plus question de porter des collants (plutôt avoir un peu froid  que de me sentir en décembre), je remets les cols roulés au placard et fait comme si je n'avais jamais entendu parler du mot "pull".. Si vous n'êtes pas aussi radicale que moi, ce que j'espère pour la santé de vos talons protégés dans vos bottines noires tout l'hiver - ici présentement la première ampoule de la saison causée par excès de zèle un dimanche matin -, je vous conseillerai d'y aller par petites touches, histoire de ne pas tomber malade au premier coup de vent. 
Pourquoi ne pas remplacer nos vestes d'hiver, pour commencer, par des alternatives plus colorées ou des tons plus clairs qui nous donnent bonne mine à coup sûr et se marient davantage avec nos jeans bleus et nos tops colorés. Et si vous avez quand même encore un peu peur d'avoir froid, n'hésitez pas à glisser une veste en jean sous votre trench ou veste de printemps, voir à la porter seule armée d'un col en fourrure, qui en plus de la rendre plus chaude vous donnera l'impression d'une toute nouvelle acquisition ! En ce qui concerne les robes, j'adore jouer sur le layering et pourquoi pas les porter par dessus un jean et sous un long gilet en maille. Vous venez de craquer sur ce top en dentelle ou ce t-shirt imprimé et ne pouvez vous résoudre à attendre l'été pour le porter ? Pareil, cachez un simple t-shirt près du corps sous ceux-ci qui en plus de vous donner chaud donnera à votre tenue un côté sport, ou investissez dans un blazer sous lequel vous pourrez, encore une fois, cacher des épaisseurs. Pour ce qui en est des chaussures, comme pour les manteaux, choisissez des bottines brillantes rouges, roses, blanches, beiges, une transition en douceur vers les nus pieds du mois de juillet. Et si vous avez craqué pour des mocassins cette saison, jouez avec des chaussettes de tennis à rayures, des bas résilles et toute sorte d'imprimés qui tiendront vos pieds encore un peu au chaud, tout du moins jusqu'au mois de mai.

Et vous, quelles sont vos techniques pour ne pas mourrir de froid quand le printemps 
est encore un peu frais mais que vous craquez pour les dernières collections ?
⭐︎











je porte : veste - zara / top - zara / jeans - mango / sac - zara / chaussures - texto







SHOP THE LOOK

Copyright @ Stripes and Blues. Blog Design by KotrynaBassDesign